OFFRIR DES PERFORMANCES FIABLES

Les lubrifiants automobiles sont principalement utilisés pour les fonctions suivantes :

  • Réduire le frottement entre les pièces du moteur
  • Prévenir l’usure
  • Dissiper la chaleur et maintenir la température
  • Protéger l’équipement de l’oxydation et de la corrosion
  • Gardez le moteur propre et transportez les contaminants
  • Amortissement et amortissement des composants du moteur sous haute contrainte

L’huile moteur est souvent utilisée pour améliorer le rendement énergétique, alors que l’huile d’engrenage et le lubrifiant d’engrenage sont spécialement utilisés pour lubrifier les pièces d’engrenage contre les contacts à haute pression. Certains lubrifiants synthétiques peuvent même améliorer la puissance du véhicule en chevaux avec une traînée réduite du moteur.

C’est pourquoi nous reconnaissons l’importance d’avoir accès à une variété de plateformes technologiques de graissage afin de permettre une grande polyvalence.

COMPOSANTS CLÉS & PRIORITÉS PROTECTIVES
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ENGRENAGE

Les composants à engrenage peuvent être utilisés pour transférer la puissance d’un source entraînée dans contrôlé, mouvement mécanique et, en fonction de la nature de l’application, l’engrenage composant sera configuré différemment.
Un cohérent fonctionnalité de nombreuses applications où il y a un maillage de l’engin dents est la nécessité de protéger contre les effets de roulement à la fois et le mouvement de glissement entre les surfaces métalliques

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ROULEMENT A BILLES

Les roulements sont disponibles dans une large gamme de tailles et configurations en fonction de la nature de leur finalité et le segment de marché dans lequel elles sont appliquées.
Il existe plusieurs types de roulements utilisés dans chaque section du processus de production.
Bien que les configurations de roulement puissent être différentes en fonction de l’équipement et de sa destination, les exigences fondamentales en matière de lubrification  sont essentiellement les plus consistentes.

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PALIER DE ROULEMENT

Les roulements lisses ou à journal sont la forme de roulement la plus simple constitué d’une rondelle ou d’un arbre pouvant tourner librement à l’intérieur d’un manchon métallique ou d’une coque.
Le mouvement le plus courant connu dans un palier lisse est l’oscillation sans faire une rotation complète.
C’est pour cette raison que les roulements lisses fonctionnent souvent dans des conditions limites de lubrification qui se traduit par un contact métal-métal.